Mignardises Accordéon et Saxophone

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mignardises Accordéon et Saxophone

Belle intention de quelques élèves du 2ème cycle qui ont décidé de charmer vos oreilles avec un programme musical de choix lors de ces « Mignardises Musicales » du 2 février 2020, à 17:00, à l’Institut Musical de Saint-Louis, rue de la Gare à Saint-Louis,
Solistes – duo – trio – quatuor et quintette se sont relayés dans des styles variés tels que classique, variété, jazz, rock où la virtuosité, la rythmique et la musicalité ont été à l’ordre du jour.

Suite au concert, la presse locale (L’Alsace) a publié l’article suivant:

Du talent et de la fraîcheur
Premières mignardises musicales de l’année 2020, les élèves de Robert Colombo ont ravi le nombreux public. Un agréable moment où les jeunes musiciens ont dévoilé leur talent. Le programme était très éclectique avec du classique, du rock, des valses et des airs de musette, de Mozart à André Astier. Toutes les oeuvres ont mis en valeur la virtuosité des saxophonistes et accordéonistes.  Parfois en solo, en duo, quatuor ou septuor, Victor Hubert, Timo Baumgartner, Léandra Bayer, Pierre Emmel, Lionel Bayer, Thomas Fischer, Max Eliot Literst, Lioba Literst, Alexis Leboulanger, Gabriel Schmitt, Thimothé Bourquin, Anna Durand et Thomas Fritschy ont été très applaudis. Le maestro Robert Colombo, toujours très didactique et pédagogue et non dénué d’humour, a fourni toutes les informations relatives aux morceaux interprétés: date de création et données concernant les auteurs.
Certains jeunes musiciens, âgés de 10 ans, n’ont que quatre années d’apprentissage mais la maîtrise et la technique sont déjà bien présentes. Prochaines mignardises musicales le dimanche 29 mars, sur le thème de l’histoire du tango.

odemeusy

Vous devez être connecté·e pour laisser un commentaire.