Mignardises Accordéon, Saxophone & Percussion

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mignardises Accordéon, Saxophone & Percussion

L’Institut a organisé un concert sous forme de « Mignardises Musicales » le dimanche 31 mars à 17:00 au 10 rue de la gare à Saint-Louis.
Pour ce rendez-vous, 19 élèves du 2ème cycle (classe de Mr Colombo) ont proposé 60 minutes de dépaysement musical.
L’accordéon, le saxophone et la percussion en version soliste ou petits ensembles dans des musiques pour tous les goûts ont été très largement apprécié par le public.

Voici ce qu’en dit le journal L’Alsace dans sont compte-rendu:

Saint-Louis

La diversité des Mignardises

Les Mignardises musicales sont toujours un moment privilégié de la saison musicale à l’institut Robert-Colombo. C’est devant une salle comble, comme à l’accoutumée, et sous la direction de Robert Colombo, que le public a pu apprécier l’interprétation de 18 œuvres très variées allant du jazz à la samba brésilienne en passant par Johann Strauss et Beethoven. Les jeunes accordéonistes et saxophonistes ont été à la hauteur de leurs talents naissants. L’accordéon restant l’instrument clef de l’institut. « On peut tout jouer avec cet instrument, de la guinguette aux morceaux classiques », souligne Robert Colombo. Les Mignardises se sont terminées en apothéose avec, sur scène, sept jeunes musiciens qui ont soulevé les bravos de tout le public, une samba comme à Rio, mention spéciale au jeune Liam Wolfelsberger au mambo. Ce jeune musicien est déjà pétri de talent et a un sens du rythme déjà fort développé. Durant tout le concert, Robert Colombo a agrémenté sa présentation de beaucoup d’humour et de pédagogie.

IMG_5518

IMG_5524

odemeusy

Vous devez être connecté·e pour laisser un commentaire.